Cachecanaille.fr » Astuces cuisine » Cuit vapeur : comment choisir ?

Cuit vapeur : comment choisir ?

Le cuit vapeur est l’ustensile de cuisine que tout adepte ou aspirant de l’alimentation saine doit avoir dans sa cuisine.

De nos jours, il y a une multitude de modèles de cuit vapeur sur le marché ce qui rend le choix difficile.

Dans cet article nous allons vous donner les points sur lesquels vous devez prêter une attention particulière lors de l’achat de votre cuit vapeur.

Que vous vouliez perdre du poids, avoir un alimentation saine et équilibrée il y a le modèle de cuitvapeur.info qui comblera vos attentes.

Choix du cuit vapeur :

Afin de choisir un bon cuiseur vapeur vous devez vérifier :

  • La capacité : la capacité d’un cuiseur vapeur doit être autour de 5 et 12 litres. Selon vos besoins et le nombre de votre famille, vous serez amené à faire le choix en conséquence. Si vous êtes seul nous vous conseillons de prendre un cuiseur vapeur de 5 litres, par contre si vous êtes nombreux nous vous recommandons celle de 12 litres.
  • La puissance : pour être plus rapide dans vos tâches culinaires, nous vous recommandons de prendre un cuiseur vapeur avec une puissance de 2000 W.
  • Le nettoyage : choisissez un modèle dont les accessoires sont faciles à détacher et à nettoyer. De préférence choisissez un modèle qui peut être nettoyé au lave-vaisselle.

Et pourquoi pas continuer par ici :