Cachecanaille.fr » Guide santé » Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Quand vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique, il faut déjà vous acheter du matériel sur https://www.vincentdanslesvapes.fr. Vous verrez que le choix est vaste. Suivant la cigarette électronique choisie, vous dépenserez entre 20 et 45€. Ensuite, vous aurez également besoin de consommables. Ce sont des flacons d’e-liquide qui coûtent chacun entre 6 et 7€.

Quelle forme pour votre cigarette électronique?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, vous prendrez en compte plusieurs critères :

  • sa forme : elle sera tubulaire, comme une grosse cigarette, ou en forme de box
  • sa batterie et notamment son autonomie. Elle sera d’autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. À défaut prévoyez une seconde batterie pour toujours en avoir une chargée pendant que l’autre se rechargera
  • la capacité de son atomiseur. Il s’agit du réservoir dans lequel vous versez votre e-liquide. Sa production de vapeur sera différente suivant les modèles et donc le rendu des saveurs également.

Les flacons d’e-liquide contiennent un arôme de qualité alimentaire. Il est important qu’il vous plaise afin de ne pas vous lasser de votre cigarette électronique. Le mieux serait même d’en trouver 2 à votre goût afin de pouvoir les alterner. Ce sera chaque jour ou à chaque fois que vous remplirez votre atomiseur.

Attention à la proportion PG/VG de votre e-liquide. Il faut savoir qu’avec une VG élevée, votre cigarette électronique produira plus de vapeur et les arômes seront moins bien transportés. Par contre, quand vous baisser le taux de PG, vous perdez en saveur.