Cachecanaille.fr » S'informer » Pédagogie Montessori: qui finance la scolarité?

Pédagogie Montessori: qui finance la scolarité?

Pour que votre enfant ait une chance de profiter des avantages de la pédagogie Montessori, il faut vraiment que vous l’inscriviez au plus vite dans une école dispensant cette pédagogie. En effet, comme vous le lirez sur http://www.pedagogie-montessori.net:

  • il n’existe que peu d’établissements de ce genre
  • le nombre de places est très limité
  • votre enfant sera certainement sur liste d’attente.

Sachez encore que vous auriez intérêt à prévoir le budget puisque, généralement, ces écoles ne sont pas sous contrat avec l’état. On dit donc qu’elles sont hors contrat. C’est donc aux parents de financer l’intégralité de la scolarité. Généralement, il vous en coûtera environ 500 euros par mois.

Pédagogie Montessori : comment apprennent les enfants ?

Le principe de la pédagogie Montessori est le suivant : les enfants ont la possibilité d’évoluer en toute autonomie, suivant leur rythme et en prenant confiance en eux. Ils peuvent même se déplacer librement dans la classe, sans demander de permission, tant qu’ils ne perturbent pas le travail des petits copains. Ce sera pour aller choisir du matériel en vue de faire une autre activité ou pour faire valider une nouvelle compétence auprès de leur enseignant.