No menu items!

Education positive : Agir avec méthode

AccueilS'informerEducation positive : Agir avec méthode
AccueilS'informerEducation positive : Agir avec méthode

C’est compliqué la vie de parent, pourtant vous êtes le point de repères de vos enfants.

Si bien que les règles de vies que vous fixez aus ein du foyer ont une signification importante pour l’enfant. Si vous avez une habitude d’être trop derrière lui, oubliez. Car l’enfant va sentir un blocage sur ce qu’il peut et ne peut pas faire. Et ce n’est pas la démarche de l’éducation positive.

C’est tout le contraire. Il faut créer un espace de liberté à l’enfant pour qu’il puisse sans contraintes morales, faire ce qu’il souhaite au sein du foyer. Bien que vous cadré son action, il faut lui laisser cette liberté indispensable à son épanouissement personnel. L’enfant veut se révéler auprès de vous et il cherche à construire son univers de vie. Pourtant garder un oeil derrière lui et sage mais seulement à distance. Dialoguer et l’écouter sont les principes d’action de l’éducation positive.

Prenez votre temps avec lui

Un enfant ça demande du temps et de l’attention, ainsi si vous êtes trop éloigné de lui, il va s’en apercevoir et cela va nuir à votre relation interpersonnelle.

Pour pouvoir ouvrir le dialogue avec vos enfants quand les choses ne tournent pas rond, il faut passer du temps avec eux. cela consiste à partager leurs activités pour qu’ils ou elles comprennent que vous êtes là comme un soutien et une aide sur laquelle, ils ou elles peuvent compter. Pour savoir les bienfaits de l’éducation positive, vous pouvez vous rendre sur http://education-positive.net pour avoir plus d’informations sur le sujet.